VOLUME 10, NUMÉRO 8, 27 OCTOBRE 2017

Slider accueil 1-750xOrchestreV2
Slider accueil 1-750xRue
Slider accueil 1-750xchant

La machine distributrice d’œuvres d’art de la MRC de Drummond officiellement en service !

C’est en présence de Jean-Pierre Vallée, préfet de la MRC de Drummond, et d’Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président du comité culturel de la MRC, qu’a été officiellement mise en service la nouvelle distributrice d’œuvres d’art installée à l’intérieur de la Bibliothèque publique de Drummondville. On y trouve notamment des peintures, des sculptures, des bijoux, des cartes postales, des photographies, des albums musicaux, des livres en format papier ou numérique, des arts imprimés, des arts textiles, des objets en cuir, des photos anciennes, des sérigraphies et des reproductions. Ceux-ci sont offerts à faible coût, les prix variant de 2 à 8 $. « Cette mise en marché originale vise à faire découvrir les œuvres de nos créateurs d’une façon ludique et abordable », précise M. Vallée. Le projet a bénéficié du soutien de la Ville de Drummondville, de l’expertise de l’équipe d’Automates Ven ainsi que de l’aide financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre d’une entente de développement culturel conclue avec la MRC de Drummond. Il est possible de visualiser les œuvres et d’en savoir plus sur les participants à ce projet en visitant le site Web de la MRC.

Jean-Pierre Vallée et Alexandre Cusson devant la machine distributrice d’œuvres d’art.

Un signet afin de promouvoir le « terroir littéraire » de la MRC de Drummond

La MRC de Drummond invite la population à se procurer son tout nouveau signet présentant des livres ayant été publiés au cours de l’année 2017 par des auteurs qui résident sur son territoire ou qui en sont originaires. Pas moins de 37 titres signés par 33 auteurs différents figurent sur ce nouvel outil de promotion. En distribuant ce signet dans les bibliothèques municipales, chez Buropro Citation et à son siège administratif, la MRC de Drummond souhaite susciter l’intérêt des lecteurs pour leur « terroir littéraire ». Alors que les citoyens amorceront sous peu leurs achats en vue de la période des Fêtes, le livre d’un auteur d’ici constitue une belle façon de faire découvrir le talent de nos créateurs à un proche. Les ouvrages proposés sont de différents genres : poésie, nouvelle, histoire, conte, roman, autobiographie, spiritualité, livre d’art, livre jeunesse et ouvrage scientifique et technique.

Le programme Biblio-Aidants lancé au Centre-du-Québec

Le service d’information Biblio-Aidants, destiné aux proches aidants et coordonné par l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), est implanté dans 22 bibliothèques membres du Réseau BIBLIO dans le Centre-du-Québec. Ce programme offre gratuitement 15 cahiers thématiques, disponibles au www.biblioaidants.ca, afin de renseigner les proches aidants sur les maladies et les enjeux auxquels ils sont confrontés quotidiennement. Ces cahiers incluent une liste d’organismes, de sites web pertinents et de suggestions de lecture, le tout analysé et validé par des bibliothécaires diplômés. Dans la MRC de Drummond, les bibliothèques participantes sont celles de Saint-Bonaventure, de Saint-Cyrille-de-Wendover, de Saint-Eugène, de Saint-Félix-de-Kingsey, de Saint-Germain-de-Grantham, de Saint-Guillaume, de Saint-Pie-de-Guire et de Wickham.

Véronique Mergeay, coordonnatrice de l’Association des personnes proches aidantes de Bécancour–Nicolet-Yamaska, France René, directrice générale du Réseau BIBLIO CQLM, Francine Bergeron, coordonnatrice de la bibliothèque de Saint-Pierre-les-Becquets, et Janik Ouimet, directrice de l’APPUI Centre-du-Québec.

Les finalistes du GalArt de Culture Centre-du-Québec sont…

Culture Centre-du-Québec a dévoilé récemment les finalistes pour la majorité des prix qui seront remis lors de la 14e édition du GalArt, son événement annuel de reconnaissance du milieu culturel centricois. Des artistes et des organismes de la MRC de Drummond se retrouvent parmi les finalistes. Il s’agit de Jonathan-Hugues Potvin (Prix arts de la scène Desjardins), de Pascale Archambault (Prix arts visuels Télé-Québec et Prix du CALQ pour le créateur ou la créatrice de l’année au Centre-du-Québec), de Jean-Pierre April (Prix littérature) et du Musée populaire de la photographie (Prix patrimoine et muséologie). Il est à noter que le projet de guide archéologique de la MRC de Drummond est aussi en nomination pour le Prix patrimoine et muséologie, par l’entremise de sa conceptrice et réalisatrice Marie Fournier, archéologue de Nicolet. Le GalArt aura lieu le 16 novembre prochain à l’Espace Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax. La réservation de billets est obligatoire puisque, même si l’événement est gratuit, le nombre de places est limité. Pour réserver votre place, contactez Irina Gato au 819 606-0313, poste 224.

Le Gala des prix Focus : pour reconnaître les photographes du Québec

Le 30 septembre dernier se tenait à Drummondville le premier Gala des prix Focus, organisé par le Musée populaire de la photographie. Plus de 350 personnes s’étaient déplacées à l’auditorium La Poudrière pour l’occasion. Animé par Sophie Thibault et Yvon Garneau, le gala a permis d’honorer des photographes professionnels et amateurs du Québec par la remise de différents prix (voir les photos). Les gagnants ont reçu un trophée réalisé par les artistes Suzanne Ricard et Pierre Tessier. De nombreux prix étaient également offerts par les commanditaires de la soirée.

Un soutien financier pour ESSARTS à Saint-Pie-de-Guire

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les municipalités régionales de comté (MRC) d’Arthabaska et de Drummond, les villes de Bécancour, Drummondville et Victoriaville ainsi que Culture Centre-du-Québec ont récemment dévoilé les premiers projets soutenus grâce à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Centre-du-Québec. Les partenaires étaient heureux d’annoncer un soutien de 146 495 $ à sept artistes et à trois organismes artistiques professionnels. Dans la MRC de Drummond, ESSARTS a obtenu une aide de 15 000 $ pour Rencontre 2017. Dans le cadre de ce projet, un vernissage de l’œuvre de Boutros Romhein, intitulée L’inizio non indica una fine !, est prévu le 29 octobre, à 14 h, au 260, rang 10 à Saint-Pie-de-Guire. Pour en savoir davantage sur ESSARTS, visitez le www.essarts.org.

Chez Gigi 2. Tout pour le rock’n roll, le nouveau roman de Rosette Laberge

Plusieurs personnes étaient réunies au Looba Café, le 18 octobre dernier, pour assister au lancement du nouveau roman de Rosette Laberge intitulé Chez Gigi 2. Tout pour le rock’n roll. Sur la page web des Éditions Druide, on mentionne que de grands changements sont au rendez-vous pour la bande d’amis et leurs familles, et que le rock’n roll est plus présent que jamais ! Le roman est disponible dans toutes les librairies.

Carl Rocheleau coauteur d’un nouveau livre sur la littérature de l’imaginaire au Québec

L’auteur drummondvillois Carl Rocheleau lançait récemment un nouveau livre intitulé Écrire et publier au Québec. Les littératures de l’imaginaire, qu’il a coécrit avec Geneviève Blouin et Isabelle Lauzon. Publié aux éditons Les Six Brumes, l’ouvrage est disponible en librairie. Pour en savoir plus, visitez le www.sixbrumes.com.

Le 19e roman de Patrick Senécal bientôt disponible

À compter du 9 novembre, le nouveau roman de Patrick Senécal Il aura des morts sera disponible en librairie. L’action de ce 19e livre de l’auteur bien connu se déroule en bonne partie dans sa ville natale, Drummondville. Voici un extrait tiré du site web des Éditions Alire : « Pourtant, la journée de Carl, propriétaire du bar Le Lindsay à Drummondville, s’annonce normale. Le seul événement vraiment étrange est la visite de cette inconnue qui lui annonce quelque chose de troublant. Mais comme il s’agit sans doute d’une blague de mauvais goût, Carl se concentre plutôt sur les festivités du 20e anniversaire de son établissement, qu’il prépare avec minutie. Car l’homme de cinquante et un ans, malgré quelques déceptions (comme sa séparation après vingt-huit ans de vie en couple) a toujours contrôlé son existence et aujourd’hui, il considère qu’il mène la vie presque parfaite qu’il mérite. »

Un nouveau recueil de poésie pour Hélène Leclerc

Le nouveau recueil de haïku de la poète Hélène Leclerc, Entre deux ciels, sera en librairie à compter du 14 novembre. « Le haïku célèbre ici le quotidien dans tout ce qu’il transporte de lumière et d’ombre. Le petit nuage blanc qui imite la lune, la lumière d’un héron au-dessus d’un embouteillage, des épinettes noires qui étirent le cou, mais aussi la lourdeur d’un dernier rendez-vous dans les yeux bleus d’un ami. Les haïkus de ce recueil témoignent d’un chemin entre deux ciels », peut-on lire sur la couverture de l’ouvrage publié aux Éditions David. L’auteure sera en séance de signatures au Salon du livre de Montréal le 15 novembre, de 19 h à 20 h, et le 17 novembre, de 16 h à 17 h et de 18 h à 19 h.

Nouvelle image et nouvelle programmation pour la télévision locale

L’équipe de la télévision locale dévoilait récemment sa nouvelle image et sa programmation. Les 15 stations de CogecoTV portent désormais le nom de NousTV afin de renforcer leur appartenance aux communautés qu’elles desservent. En ce qui a trait à la programmation automnale, les arts et la culture seront à l’honneur avec des émissions comme La musique que j’aime, Le Royal en humour, Partie d’improvisation du DRI et Le Mondial des cultures. Pour tout savoir, visitez la page Facebook de NousTV Drummondville.

Le nouvel album de Brigitte Boisjoli maintenant disponible

Brigitte Boisjoli a lancé son nouvel album Signé Plamondon à Drummondville à la mi-octobre. Deux années se sont écoulées depuis la sortie de Patsy Cline, l’album salué par la presse mais aussi récompensé par un disque d’or et par le Félix de l’album réinterprétation en 2016. Signé Plamondon est le quatrième opus de l’interprète drummondvilloise.

Un nouvel album et un film musical pour la Drummondvilloise Brimbelle

Après la sortie de Brimbelle chante la ferme de Foin-Foin, l’auteure-compositrice-interprète présente l’album et le film musical Brimbelle, de la ferme au marché. Brimbelle a reçu un superbe cadeau : la camionnette de son oncle ! Elle part sur la route pour visiter ses amis producteurs et apporter ensuite leurs trésors au marché. À travers ses chansons country et folk, Brimbelle invite les enfants à découvrir la vie sur la ferme, les fruits et légumes cultivés, les produits du terroir, les bébés animaux, son chien Willi et plus encore. Pour en savoir davantage, visitez le site web de l’artiste.

Des étudiantes du programme en danse du Cégep de Drummondville lors de leur participation à l’activité Entrechat.

Le programme en danse du Cégep de Drummondville, une référence dans son domaine

Le programme en danse du Cégep de Drummondville prouve à nouveau qu’il est une plaque tournante dans son domaine en accueillant des étudiants, des enseignants et des maîtres de la danse provenant de partout au Québec. L’équipe du programme en danse du Cégep a reçu la visite des professeurs de l’École nationale de ballet du Canada, située à Toronto, dans le cadre de l’événement Entrechat. Cet événement unique se veut un grand rassemblement de danseurs et d’enseignants souhaitant profiter d’une formation offerte par cette école de renommée internationale. L’édition 2017 d’Entrechat, avec plus de 700 participants, vient encore une fois positionner le programme comme un pôle d’excellence en ce qui a trait à l’expérimentation de nouvelles stratégies pédagogiques appliquées à la danse.

Deux nouveaux programmes de subvention à la rénovation disponibles pour les propriétaires

La Ville de Drummondville informe la population que deux nouveaux programmes d’aide à la rénovation sont maintenant disponibles. Ces programmes, dont les subventions peuvent atteindre jusqu’à 50 % du coût des travaux admissibles, ont pour objectif de favoriser la réalisation de travaux de rénovation de bâtiments résidentiels, commerciaux ou mixtes et de contribuer à la revitalisation des quartiers visés. La période d’inscription est en cours jusqu’au 3 novembre 2017. Tous les renseignements au sujet de ces programmes peuvent être obtenus auprès du Service de l’urbanisme de la Ville.

Le concours international de photographie Capture ton patrimoine est de retour

Action patrimoine invite les jeunes du secondaire à découvrir le patrimoine et les paysages culturels de leur région en participant au concours Capture ton patrimoine. En plus de les sensibiliser à l’importance du patrimoine, cette expérience les initie à la photographie afin de leur permettre de s’exprimer à travers une démarche artistique. Capture ton patrimoine est le volet québécois du concours international L’Expérience photographique internationale des monuments, lancé en Catalogne en 1996. Jusqu’à 20 pays participent chaque année à cette activité. Parmi toutes les photographies soumises, un jury national sélectionne celles jugées exceptionnelles pour leur qualité artistique et pour la pertinence du sujet. Elles sont exposées dans tous les pays participants. Pour plus d’informations, visitez le site web d’Action patrimoine.

Activités d’animation dans les bibliothèques de la MRC de Drummond

La MRC de Drummond offre un programme d’animation culturelle dans les bibliothèques municipales. Il est financé en parts égales par la MRC et par le ministère de la Culture et des Communications. À venir :

Bibliothèque de

Lefebvre

819 394-2782

Réveille le monstre qui sommeille en toi (enfants de 8 à 12 ans)

Flaflam Studio

28 octobre, à 14 h 30

Tout le monde balance pis tout le monde danse (tous)

Jean-Luc Boutin

17 novembre, à 19 h

Bibliothèque de

Saint-Bonaventure

819 396-1676

L’improvisation, outil de transformation (enfants)

Claude Larivière

3 novembre, à 9 h 30

Atelier amérindien (enfants)

Ensemble folklorique Mackinaw

17 novembre, à 10 h

Bibliothèque de

Saint-Cyrille-de-Wendover

819 397-4226, poste 29

Évangéline, ou quand le mythe affronte l’histoire (tous)

André Pelchat

21 novembre, à 18 h 30

Bibliothèque de

Saint-Edmond-de-Grantham

819 395-4038

Exploration sonore (enfants de moins de 10 ans)

Marie-Hélène da Silva

25 novembre, à 14 h

Bibliothèque de

Saint-Félix-de-Kingsey

819 848-2807

Zarbi-fête : percussions du monde (enfants)

France Lamothe

1er novembre, à 9 h

Atelier amérindien (enfants)

Ensemble folklorique Mackinaw

15 novembre, à 9 h 30 et à 10 h 30

Bibliothèque de

Saint-Guillaume

819 396-3754

Je crée et je peins ma vie (enfants)

Mance Di

4 novembre, à 10 h

Bibliothèque de

Sainte-Brigitte-des-Saults

819 336-7145

Atelier de calligraphie et de peinture chinoise (tous)

Diana Ramirez

22 novembre, à 19 h

Programme de formation continue de Culture Centre-du-Québec

Culture Centre-du-Québec propose un programme de formation continue. Voici un aperçu des formations à venir :

 

Ouvrir et gérer sa boutique Etsy : un bon départ garantit le succès, le 4 novembre à Bécancour.

 

L’animation artistique en classe, le 23 novembre à Victoriaville.

 

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Des nouvelles de nos artistes

La sculpteure Pascale Archambault participera à l’exposition Déjouer les sens qui se déroulera du 2 novembre au 16 décembre au Centre d’art Jacques et Michel Auger de Victoriaville.

La poète Diane Descôteaux lançait récemment son recueil de poésie À coup d’ailes dans le cadre du Salon du livre de Victoriaville. Publié aux éditions Unicité, dans la collection Kigoupa, il renferme de nombreux haïkus, forme de poésie qu’affectionne la poète bonconseilloise.

admin-ajaxAdendart
Maison des arts Desjardins Drummondville

27 oct.

Daniel Bélanger

« Paloma »

Chanson, à 20 h

28, 29 oct.

Messmer

« Hypersensoriel »

Variété, à 20 h (28) et à 16 h (29)

2 nov.

Réal Béland

« Faire semblant »

Humour, à 20 h

3 nov.

Gabrielle Shonk

Chanson, à 20 h

3 nov.

Daniel Lemire, Pierre Verville

« Lemire Verville »

Humour, à 20 h

4 nov.

Théâtre du Rideau vert

« Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? »

Théâtre, à 20 h

5 nov.

Joe Bocan

« Dis-moi Joséphine »

Chanson, à 15 h

9 nov.

Orchestre symphonique de Drummondville

« Dans l’ombre de Mozart »

Musique, à 19 h 30

10 nov.

Phil Roy

« Monsieur »

Humour, à 20 h

11 nov.

Marc Dupré

« Là dans ma tête »

Chanson, à 20 h

12 nov.

Annie Brocoli

« Le monde d’Annie Brocoli »

Jeune public, à 15 h

12 nov.

Les Grands Explorateurs

« Compostelle, sur le chemin de Saint-Jacques »

Ciné-conférence, à 19 h

15 nov.

Productions Porte Parole

« J’aime Hydro »

Théâtre, à 20 h

16 au 18 nov.

Les Mutants

« C’est quoi ton genre ? »

Théâtre, à 19 h 30

175, rue Ringuet

Drummondville

819 477-5412

www.artsdrummondville.com

Basilique Saint-Frédéric

27 oct.

Les amis de l’orgue

« Hommage à Louis Verne »

Musique, à 19 h 30

219, rue Brock

Drummondville

819 477-5062

www.orgue.ca

L’Établi

27 oct.

P-A Lemay

Musique, à 20 h 30

154, rue Lindsay

Drummondville

819 850-3030

Page Facebook

Maison de la culture

27 oct.

Alan Jackson Experience (hommage)

Chanson, à 20 h

4 nov.

Martin Levac

« B-Side »

Chanson, à 20 h

18 nov.

François Lachance

Chanson, à 20 h

25 nov.

Philippe Laprise

« Entre 2 shows »

Humour, à 20 h

624, rue Principale

L’Avenir

www.maisondelaculturedelavenir.com

La Sainte Paix

27 oct.

Jérôme Boisvert, Karl Mousseau

« 35 mm »

Musique, à 21 h

28 oct.

Anonymous avec Obliterate et invités

Musique, à 21 h

3 nov.

Wake Up

« Hommage à Rage against the Machine »

Musique, à 21 h

4 nov.

Reset, Punchline 13, Still Insane, We Told You So et invité

Musique, à 2o h

10 nov.

RYMZ, Zamta et Shoosta

Musique, à 21 h

16 nov.

Jonathan Roy et Scott Helman

Musique, à 20 h

17 nov.

Bat Country

« Hommage à Avenged Sevenfold »

Musique, à 21 h

18 nov.

Origin of Muse

« Hommage à Muse »

Musique, à 21 h

224, rue Heriot

Drummondville

819 850-4474

www.saintepaix.com

Salle Le Royal

28 oct.

Frédéric Mousseau

« Playlist »

Chanson, à 20 h

2 nov.

Rosalie Vaillancourt

« Royal en humour »

Humour, à 20 h

10 nov.

Les Rebelles

« Dieux de la danse »

Variété, à 20 h

284, rue Saint-Marcel

Drummondville

819 474-7350

Page Facebook

Cégep de Drummondville

28, 29 oct.

AFEAS Centre-du-Québec

« Salon des métiers d’art de Drummondville »

Artisanat et métiers d’art

960, rue Saint-Georges

Drummondville

Musée populaire de la photographie

Jusqu’au 29 oct.

Sophie Thibault

« Lumières et textures »

Photographie

Jusqu’au 29 oct.

Club de photo Drummond

« Portraits »

Photographie

217, rue Brock

Drummondville

819 474-5782

www.museedelaphoto.info

Bibliothèque publique de Drummondville

1er nov.

Pierre Chartrand

« Philippe Bruneau, accordéoniste et compositeur »

Conférence, à 18 h 30

3, 8, 14, 23 nov.

Heure du conte (3 à 5 ans)

Conte, à 10 h

Réservation requise

4 nov.

Éducazoo

« Faune du Québec »

Animation, à 13 h

Réservation requise

9, 19 nov.

Bout’chou Litou (18 mois à 3 ans)

Éveil à la lecture, à 13 h

Réservation requise

10, 24 nov.

Heure du conte en pyjama (3 ans et plus)

Conte, à 18  h 30

Réservation requise

15 nov.

Michel Rabagliati

Rencontre d’auteur, à 19 h

17 nov.

Mont VR (7 ans et plus)

« Réalité virtuelle »

Démonstration, à 15 h

18 nov.

Atelier de robotique

Atelier interactif, à 10 h

29 nov.

Pierre Chartrand

« La gigue québécoise »

Conférence, à 18 h 30

30 nov.

Marc Séguin

Rencontre d’artiste, à 18 h 30

Jusqu’au

30 nov.

Michel Rabagliati

« Paul »

Dessin

Jusqu’au

15 déc.

Julie Lambert

« Expo 67 : je m’en souviens encore ! »

Installation

Jusqu’au

31 déc.

Guilde des artistes

« La voile des mots »

Peinture, technique mixte

425, rue des Forges

Drummondville

819 478-6553

www.drummondville.ca

Espace-Galerie

Jusqu’au

2 nov.

Étudiants en arts visuels

« Sous les apparences »

Photographie

960, rue Saint-Georges

Drummondville

819 478-4671

www.cegepdrummond.ca

Salle Gaston-Mandeville

3 nov.

Développement régional d’improvisation (DRI)

« Verts vs Bleus »

Improvisation, à 19 h 30

17 nov.

Développement régional d’improvisation (DRI)

« Bleus vs Noirs »

Improvisation, à 19 h 30

232, rue Dorion

Drummondville

819 857-1761

Page Facebook

Grand Times Hôtel

3 nov.

Orchestre symphonique de Drummondville

« Les conférences de Julien Proulx »

Conférence, à 17 h 30

530, rue Saint-Amant

Drummondville

819 477-1056

www.osdrummondville.com

Village québécois d’antan

Jusqu’au

4 nov.

Village hanté

Animation

1425, rue Montplaisir

Drummondville

819 478-1141

www.villagequebecois.com

Club de golf de Drummondville

4 nov.

AREQ

« Salon de la création »

Médiums variés

400, chemin du Golf

Drummondville

Centre communautaire Claude-Nault

4,5 nov.

Cercle de fermières de Saint-Simon

« Marché de Noël »

Artisanat, métiers d’art

480, rue Lessard

Drummondville

819 474-3000

Axart

5 nov.

Ljubomir Ivankovic

« Alla Prima : technique de peinture »

Atelier, à 9 h

Jusqu’au

30 nov.

Membres d’Axart

« Exposition collective »

Médiums variés

Jusqu’au

3 déc.

Fernand Brunelle

« Exposition hommage »

Peinture

Vernissage : 2 novembre, à 17 h

219, rue Heriot

Drummondville

819 477-0278

www.axart.ca

Camping Plage des sources

5 nov.

Marc-André Aubin, Maryse Bernier et Benoît Chalifoux

« Les dimanches country »

Chanson, à 13 h

11 nov.

Jean et Christiane

« 2oe anniversaire de vie artistique »

Chanson, à 19 h

1224, route 139

Wickham

450 532-2468

Looba Café

8 nov.

Alex Roy

« Les mercredis Tremblay de rires »

Humour, à 20 h

29 nov.

Alex Roof

« Les mercredis Tremblay de rires »

Humour, à 20 h

288-C, rue Brock

Drummondville

Page Facebook

Église de Saint-Nicéphore

10, 11 nov.

Artistes variés

« Un dernier voyage, d’hier à aujourd’hui… »

Chanson, à 19 h 30

4767, rue Traversy

Drummondville

819 478-0686

Centrexpo Cogeco

11, 12 nov.

Central pop

« Marché de Noël »

Médiums variés

550, rue Saint-Amant

Drummondville

819 477-5880

Page Facebook

Centre commercial Charpentier

11, 12 nov.

Exposants variés

« Salon des artisans »

Artisanat, métiers d’art

4565, boulevard Saint-Joseph

Drummondville

819 474-5130

www.centrecommercialcharpentier.com

Centre communautaire Pierre-Lemaire

18, 19 nov.

Exposants variés

« Salon des artisans de Drummondville »

Artisanat, métiers d’art

325, boulevard Saint-Joseph Ouest

Drummondville

819 474-2309

Pub Heriot

18 nov.

Pimp Bizkit

« Hommage à Limp Bizkit et Eminem »

Musique, à 21 h

24 nov.

In the Name of Rage

« Hommage à Rage Against the Machine et à Meinyl »

Musique, à 21 h

25 nov.

Dookie

« Hommage à Green Day »

Musique, à 22 h

335, rue Heriot

Drummondville

819 850-0199

Page Facebook

Galerie d’art Desjardins

Jusqu’au

17 déc.

Nathalie Sanche

« Sculptures de papier »

Sculpture

19 nov.

au

17 déc.

Atelier-école Nabé

« Reflet et réflexion »

Dessin

Vernissage : 19 novembre, à 14 h

175, rue Ringuet

Drummondville

819 477-5518, poste 225

www.artsdrummondville.com

Galerie mp tresart

Jusqu’au

30 nov.

Francine Gauthier

« Connectés sur Francine Gauthier »

Peinture

Vernissage : 4 novembre, à 14 h

Jusqu’au

31 déc.

Exposition collective

« Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge – Picasso »

Peinture, sculpture, photographie

220, rue de l’Hôtel-de-Ville (route 116)

Durham-Sud

819 858-2177

www.galeriemptresart.com

La Caisse, espace collaboratif

Jusqu’au 15 déc.

Michel Leblond, Denis Guyon, Geneviève Allaire

Peinture

180, rue Saint-Damase

Drummondville

819 870-3030

www.lacaisse.net

Les cinémas RGFM

RGFM : 755, rue Hains

Capitol : 253, rue Lindsay

Drummondville

www.cinemasrgfm.com

Publié par la MRC de Drummond
436, rue Lindsay, Drummondville (Québec)  J2B 1G6
819 477-2230, poste 111      culturel@mrcdrummond.qc.ca

Avec l’appui financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec

Responsable du contenu : Jocelyn Proulx
Mise en page : Jocelyn Proulx
Collaboration : Jean Dufresne

La reproduction du contenu de ce bulletin est autorisée avec mention de la source.

Transmettre une information ou un commentaire

Consulter les bulletins archivés

Consultez le bulletin culturel de la MRC de Drummond
Consultez le bulletin culturel de la MRC de Drummond